Création de contenus incarnés
Une expertise reconnue
L’incarnation d’un créateur ou d’une créatrice de contenu dans une vidéo de médiation permet d’apporter un rayonnement unique et une proximité forte avec le public. Nous possédons une expertise en médiation culturelle sur les réseaux sociaux à travers nos comptes TikTok et Instagram, et nous savons nous adresser aux différentes audiences pour valoriser l’art et le patrimoine.
Nous bénéficions d’une forte notoriété sur les réseaux sociaux et d’une expertise éprouvée dans la communication digitale des lieux culturels.
120K abonnés sur TikTok | 15K followers Instagram
Ambassadeurs TikTok #ApprendreSurTikTok, mettant en avant l’art et la culture auprès d’un large public.
Collaborations
Nous avons eu le privilège de travailler avec des institutions de renom, telles que la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Paris Musées et le MUCEM, en développant des stratégies adaptées à leurs besoins. Ces collaborations nous ont permis de :
- Concevoir des formats engageants en marque blanche pour les réseaux sociaux, en phase avec l’identité et les objectifs de chaque structure.
- Développer des campagnes éditoriales et stratégiques, alignées sur les tendances du digital et les attentes des publics.
- Optimiser la diffusion de contenus sur Instagram, TikTok, Facebook et d’autres plateformes pour toucher de nouvelles audiences.
Stratégie Paid Media et contenu organique
Nous allions contenus organiques et publicitaires pour garantir une visibilité optimale et un engagement maximal auprès des audiences ciblées.
- Stratégie Paid Media : élaboration et gestion de campagnes sponsorisées adaptées aux objectifs des institutions (notoriété, acquisition de publics, promotion d’expositions).
- Optimisation des contenus organiques : production de vidéos et publications performantes, conformes aux algorithmes des plateformes pour maximiser la portée organique.
Innovation et création de formats originaux
Nous développons des formats sur-mesure, pensés pour s’adapter aux nouvelles pratiques des plateformes et aux usages des publics.
- Expérimentation de formats narratifs et immersifs pour capter l’attention et enrichir la médiation.
- Adaptation des contenus aux tendances actuelles tout en restant en cohérence avec les valeurs et l’identité de chaque institution.
- Intégration de nouvelles formes de storytelling et de modes de diffusion interactifs (Reels, TikTok, Lives, stories pédagogiques).
Les Lives TikTok
En tant qu’ambassadrices TikTok du hashtag #ApprendresurTikTok dans la catégorie Art, nous avons une expertise reconnue dans la création de contenus engageants et l’animation de LIVE TikTok pour les institutions culturelles. Nous savons que TikTok est un levier puissant pour générer de l’intérêt autour de l’art et du patrimoine, en favorisant une interaction directe avec les publics.
Grâce à notre partenariat avec TikTok Live France, nous concevons des événements en direct qui mettent en valeur les expositions, événements et collections des institutions culturelles. Ces LIVE TikTok au musée offrent aux spectateurs une expérience immersive et renforcent la visibilité des lieux culturels sur la plateforme.
Les objectifs principaux d’un LIVE sont à notre sens
Objectifs
1. Encourager les publics à (re)découvrir les musées en les touchant directement via leurs téléphones.
2. Offrir une accessibilité totale, tant pour les personnes n’ayant pas les moyens de se déplacer, que celles à mobilité réduite ou résidant à l’étranger.
A la découverte de l’exposition « Sarah Bernhardt » | Petit Palais (juillet 2023) – Live Tik tok
A la découverte de l’exposition de Nicolas de Staël I Musée d’Art Moderne (octobre 2023) – Live en simultané sur Tik Tok & Instagram
Extraits de moments du LIVE Nicolas de Staël au MAM
@parismusees |Partie 1| Vous avez raté notre live du 24 octobre ? Voici une vidéo non exhaustive des moments les plus importants de ce live ! ✨ À bientôt pour la partie 2 ! 😌 #muséedartmodernedeparis #LIVE #tiktoklive #tiktokacademie ♬ son original - Paris Musées
Et si nos solutions pouvaient servir vos projets ?
Travaillons ensemble