Expertise du réseau social TikTok
Création d’événements en ligne dans vos lieux
Grâce à notre expertise du réseau social TikTok, nous vous proposons un accompagnement sur le long terme, de ce réseau social afin de mettre en place une adaptation des langages en fonction du public cible. Les missions se déclinent autour de la stratégie digitale élaborée ensemble, nous effectuons une veille sur les tendances et les adaptons à votre lieu, travaillons autour de la création de formats originaux et récurrents pour votre chaîne, puis analysons la post publication pour ré adapter au besoin etc.
Quoi ?
Via cette offre de service, nous souhaitons vous apporter un regard spécifique 360° partant de la programmation de vos expositions jusqu’à vos évènements culturels.
Pourquoi ?
Notre objectif est de faciliter la venue du public en créant une expérience enrichissante afin que ceux qui ne s’en sentent pas légitime, dédramatisent l’art et son histoire.
Pour qui ?
Pour toutes les structures qui le souhaitent; musée public, musée privé, fondation privée, institut, fonds régional d’art contemporain, galerie, artiste, entreprise culturelle, etc.
Quand ?
Projet sur minimum 6 mois.
Où ?
Rencontre en physique au sein de votre structure (frais de déplacement à prévoir) et un suivi à distance.
Comment ?
En amont, grâce à notre travail d’observation et de conseil, nous proposons un accompagnement complet. Cela inclut un audit du fonctionnement interne au niveau de votre stratégie digitale, de votre communication visuelle, du parcours d’exposition, analyse de la gestion du lieu, de son organisation etc.
Nous nous engageons ensuite dans un processus de vulgarisation, de visibilité et de diffusion, visant à offrir au visiteur une expérience nouvelle et engageante, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à l’intérieur même de l’exposition, grâce à une scénographie et des dispositifs de médiation qui coïncident avec le propos de l’exposition par exemple.
Enfin, nous mettons en place des actions pour encourager les visiteurs à revenir et à revivre l’expérience du musée au-delà de ses murs, en utilisant les lives ou des ateliers sur mesure.
Les lives avec Paris Musées
En tant qu’ambassadrices TikTok du hashtag #apprendresurTikTok catégorie Art, nous savons que le lien à la culture à travers ce réseau peut-être riche et qu’il provoque un engouement pour ce public utilisateur. Pour cela, nous réalisons la mise en place d’événements en ligne tels que les LIVEs TikTok au musée, permettant un renforcement de ce lien et un rayonnement du musée à travers cette fonctionnalité LIVE. Nous créons le parcours du LIVE, la modération, l’accompagnement sur tout l’aspect technique de mise en place, la mise en relation avec des interlocuteurs privilégiés chez TikTok, mais également, la réalisation du plan de communication et diffusion de l’événement sur les réseaux.
A la découverte de l’exposition « Sarah Bernhardt » | Petit Palais (juillet 2023) – Live Tik tok
A la découverte de l’exposition de Nicolas de Staël I Musée d’Art Moderne (octobre 2023) – Live en simultané sur Tik Tok & Instagram
Extraits de moments du LIVE Nicolas de Staël au MAM
@parismusees |Partie 1| Vous avez raté notre live du 24 octobre ? Voici une vidéo non exhaustive des moments les plus importants de ce live ! ✨ À bientôt pour la partie 2 ! 😌 #muséedartmodernedeparis #LIVE #tiktoklive #tiktokacademie ♬ son original - Paris Musées
Et si nos solutions pouvaient servir vos projets ?
Travaillons ensemble