Série sur carton gris


Toutes nos œuvres sont en vente. Si l’une d’elles vous déclenche un coup de coeur, ou qu’une envie veut se concrétiser (commande) : retrouvez nous dans l’onglet « nous contacter »


Salomé

Prix sur demande – 80x120cm – 2018 – Techniques mixtes

Il y a un aspect scandaleux dans l’histoire de Salomé avec un mariage contesté à 12 ans. La mère de Salomé lui dit de demander la tête de Saint Jean-Baptiste. Salomé obtempère. Salomé parle de la famille, de la possession du corps de l’autre, de la notion de volonté et de la pression des codes à donner, à dicter, à transmettre.


Détails

Olympia

Prix sur demande – Techniques mixtes – 56x59cm – 2019

Je rends aussi simplement que possible les choses que je vois. Ainsi l’Olympia, quoi de naïf ? Il y a des duretés, me dit-on, elles y étaient. Je les ai vues.
J’ai fait ce que j’ai vu.

Edouard Manet


Olympia, c’est une référence forte dans l’histoire de la peinture. C’est la femme sans excuse, la femme nue individualisée, en opposition à une tradition du nu idéalisé. C’est le regard et l’expression sérieuse qui exclut l’intimité et qui font scandale.


Détails

Olympia, c’est aussi une obsession, c’est le basculement dans la modernité, nous voulions qu’Aartemis se la réapproprie. Olympia, c’est soi en tant que modèle autoritaire, c’est se confronter à soi et à sa représentation.


Détails

Daphnée


Prix sur demande – 35,5x49cm – 2019
Techniques mixtes (plâtre, acrylique, pastels gras, fusain, encre de chine)

« Ô père, aide-moi, si vous les fleuves, avez un pouvoir divin ; […] en me transformant, détruis la beauté qui m’a faite trop séduisante. »

La prière à peine finie, une lourde torpeur saisit ses membres, sa poitrine délicate s’entoure d’une écorce ténue, ses cheveux deviennent feuillage, ses bras des branches, des racines immobiles collent au sol son pied, naguère si agile, une cime d’arbre lui sert de tête ; ne subsiste que son seul éclat.

Les Métamorphoses, Ovide


Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.