Qui sommes-nous ?
Le Duo Aartemis est un duo qui « donne la parole ». Son terrain de recherche actuel se développe autour de l’exploration du féminin. Aarte- mis propose divers contenus : un travail artistique sur différents supports (bois, toile) autour de modèle féminin dans l’histoire de l’art mais aussi abor- dant la femme contemporaine et ses représentations. Ce travail s’expose d’Aix-en-Provence à Bruxelles (Galerie Emilie Dujat). Cet axe de recherche se déploie dans le développement de conférences (colloque au MUCEM) et la collaboration avec des chercheuses en sciences humaines et sociales (projet SAFé). Aartemis va encore plus loin dans sa recherche plastique et artistique en créant des documentaires en 2021.
Héloïse Poli est diplômée d’un DNAT du Campus Caribéen des Arts de Fort- de-France (Martinique). Son travail artistique aborde le monde de l’inconscient et des rêves. Un travail émergeant d’un métissage des mondes et des modes de création im- prégnés d’une enfance insulaire. Depuis 2012, elle expose en Martinique notamment à la villa Chanteclerc ainsi que dans diverses galeries Martiniquaise ou Métropolitaine.
Marlène Diard est diplômée d’un master de recherche en anthropologie artistique et culturelle à la MMSH d’Aix- en-Provence. Son terrain de recherche se spécialise autour des émotions, et s’est développé dans le domaine artistique où elle y a embarqué sa méthodologie d’entretien. Travaillant sur les émotions de ses modèles, elle les mélange aux siennes sur ses supports artistiques (toiles, documentaires) en créant des portraits. Son travail s’expose depuis 2014 entre Aix-en-Provence et la Ciotat.