Toutes nos œuvres sont en vente. Si l’une d’elles vous déclenche un coup de coeur vous pouvez l’acheter dans notre boutique. Ou qu’une envie veut se concrétiser (commande) : retrouvez nous dans l’onglet « nous contacter »
Chaque croquis est une référence à une œuvre dans l’histoire de l’art. Faire référence, c’est établir et mettre en valeur un lien entre une personne et quelqu’un ou quelque chose dont elle tire son origine, sa ressemblance. Nous nous inscrivons dans une lignée artistique par ce biais.
En revanche, le sujet n’est pas le même : nous réactualisons ces corps en les dépossédant d’une notion qui nous déplait : celle de la muse et de leur visage. Être muse, c’est être passive, c’est être un corps au service de l’autre. L’absence de visage permet de concentrer l’émotion de celui qui regarde autre part et de redonner une expression au corps.
Gaïa
C’est la femme animale, celle du début de l’humanité. Le corps fait face mais le visage ne nous regarde pas. Regardez ce sein, regardez mon sexe qui coule, regardez mon intimité. Gaïa, c’est le mammifère, c’est le lien entre nature et culture. Elle touche son corps, s’agrippe au sein et fait référence au sein nourricier et au sein sexualisé.
Iris
D’une posture pornographique, on passe à une posture revendicatrice, frontale, brutale, grâce, plastiquement au rouge : je ne montre pas mon sexe, je te montre ce qui en sort et ce que tu et je ne veux pas voir.
Lucrezia
29,7x42cm – 2019 – Techniques mixtes
Lucrezia et Suzanne : deux œuvres d’Artemisia Gentileschi, qui parlent de femmes qui ont été maltraitées par des hommes. Artemisia est une femme et c’est toujours différent pour nous de travailler ses œuvres que celles faites par un homme. Son traitement est différent. Ses femmes prennent le pouvoir.
VENDU
Suzanne
EN GALERIE
Augusta
Basé sur une sculpture de Camille Claudel : c’est soi avec soi et soi avec l’autre. Augusta est petite dans son format, elle est présente mais sa posture la trahit, elle nous regarde mais n’assume pas, elle est cachée mais visible. Se protège-t-elle de quelque chose ? Sur quel liquide se repose-t-elle ?
Peut être que Camille Claudel dirait : « Excusez-moi d’exister. »
EN GALERIE
Ballerine
VENDU
Cléo
Cléopatre
VENDU
Emmanuelle
VENDU
Charlène
Aphrodite
Sans titre
VENDU
Natasha
Eurydice
Anne
Athéna
Constance
Médée
Sans titre
Femme au bec doré
La guerrière
La baigneuse
Mathilde
Michele
Oda
VENDU